APRES LE SILENCE LES ECHANGES (octobre 2014) 

 

           Malgré un long silence involontaire depuis l’été, chers bikers je reviens vers vous.

Que s’est-il passé durant tout ce temps là ?

G0031836 

                       Les vacances : chacun pour soit et la moto pour tous !

 

                       Cet été, pas de vacances chapter mais des vacances perso en moto.

                       Certains ont découvert ou redécouvert la Corse, cette île de beauté incontestable.

                       D’autres, l’Espagne, Barcelone capitale de la Catalogne, ville surréaliste où vécurent Salvator Dali et l’architecte Antonin Gaudi.

                       D’autres les pays scandinave dans le nord de l’Europe avec des paysages spectaculaires.

D’autres ont traversé l’Europe : Berlin-Valencia...impossible de résumer en quelques

mots mais cela a été magnifique.Img 2898

                       D’autres, plus modestes, l’Ardèche caractérisée par sa grande variété de milieux naturels et de paysages.

                       D’autres...la fontaine de Vaucluse, le pont du Gard...

                       D’autres, en juin, malgré un temps menaçant et décourageant se sont retrouvés en petit groupe pour faire une balade autour de Bagnols puis passer à Pont Saint Esprit où avait lieu un petit rassemblement de motos. Ils ont pu dégusté du vin et même voir la moto de Steeve Mac Queen... Heureusement tout le monde est rentré avant la tempête !

                       D’autres, en juillet, ont regroupé une dizaine de membres du chapter et ont permis à Laurence et Anne de réaliser leur rêve : se marier accompagnées et encadrées de « Harley ». Très belle surprise pour leur entourage, le secret avait été bien gardé. Nos bikers étaient beaux en uniformes identiques relevés par leur belle cravate orange fluo, B twins rugissants, sirènes hurlantes, leur rêve fut réalisé ! Tous invités à la fête ils ont passé une excellente soirée.

 Img 2752

                       Les Brescoudos 5/6/7 septembre 2014

 

                       Notre première grande sortie de la rentrée. Un plaisir de rouler sur les belles routes languedociennes.

                       L’origine du mot « Brescoudos » vient de l’île située en face du cap, celle du fort Brescou, la seule île du Languedoc Roussillon. Il n’en fallait pas plus à une poignée de potes pour créer « le club HD du cap d’Agde » ;

                       A la fin des années 80 l’équipe décide de faire une grillade de l’autre côté de l’étang de Thau. Super journée qui fait naître sans le savoir une semaine de balades et s’appellera « La Brescoudos Bike Week ». La grillade est toujours là avec le célèbre bœuf à la broche pour des centaines de motards. Se sont ajoutés petits déjeuners, plateaux repas et bien d’autres réjouissances : marchés, stands itinérants, discothèques, concerts, présentation des plus belles motos, balades autour de l’étang. Plus de 500 Km de bonheur dans des décors fantastiques encadrés dans des convois sécurisés, avec étapes dans des villes et villages typiques.

                       Les Brescoudos c’est une semaine de réjouissances, nous avons profité d’un            week end d’enfer.

            Vendredi début du top 50 des plus belles motos, balade à Béziers, soirée repas à Servian avec le fameux bœuf à la broche accompagné d’un concert d’enfer.

                       Samedi, top 20 des plus belles motos, balade vers Villeneuve les Béziers. Retour au cap d’Agde en fin d’après midi.

                       Dimanche, rassemblement sur l’île des loisirs au cap d’Agde avec petit déjeuner puis célébration de la mythique messe des pères Casajus et Gilbert suivie de la bénédiction des motos. Un moment intense et rempli d’émotion.

                       Les brescoudos, ça se voit, ça s’entend...Comme dans la plupart des rassemblements de motos l’ambiance festive est omni présente mais ici les balades font partie de la fête, les tatous sont d’enfer et les déguisements à partir d’un minimum de textile sont à eux seuls un spectacle continu. On y voit de belles choses mais aussi beaucoup de gras, de cellulite et de silicone...Le beau n’est-il pas un concept relatif ? Mais ils sont heureux de faire la fête et de s’éclater. Il faut oser... Nous avons bien rit et cela fait le plus grand bien.

 Brescoudos 2014

                       La fête Américaine du Thor  5 octobre 2014

 

                       Il s’agissait de la 6me édition de cette fête américaine qui chaque année prend de plus en plus d’ampleur. Cette année on fêtait en plus le 50me anniversaire de la création des « Ford-Mustang ».

                       Le chapter, comme à l’accoutumer depuis la création, joue un rôle dans la sécurité de l’accompagnement du convoi des voitures. Ce dimanche une soixantaine de voitures ont été encadrées avec succès par une quinzaine de motos. Nous remercions tous les participants venus nombreux pour nous aider avec rigueur dans cette tâche pas toujours facile. Le convoi de voitures était très long mais la balade fut très belle. Une entrée dans le Thor remarquable et remarquée grâce à nos tenues de parade en tête des mustangs.

                       Le temps estival accompagnait le rêve américain où tout y était : musique, jeeps, soldats, pin up, splendides voitures et bien sûr les Harley.

                       Une super journée, où en plus, des amis de la région se rencontrent par hasard et prennent un pot ensemble.

 Img 3035

                       Une assemblée mensuelle pas comme les autres

 Img 3083

                       Au cours de cette assemblée 11 nouveaux membres ont été « baptisés » et ont reçu les couleurs de l’ABC. Félicitation et bien venu dans notre grande famille.

Img 3067

                       Prochain RV sur le terrain le téléthon le 6 décembre

 

                                                                                                                        Liliane

G0010190Photos:Roland/Charles                

Avignon Bridge Chapter

Concession Harley Davidson Avignon

RN100 - Rond point de la Bégude

30650 Rochefort du Gard